Comment prendre la première photo la plus mignonne de votre nouveau-né

Nous voulons tous que de superbes photos de nos nouveaux paquets spongieux soient chéries pendant des années et des années à venir. Mais il peut souvent être stressant et long d'organiser un photographe (sans parler du coût élevé !).

Si vous n'avez pas prévu de budget pour un photographe professionnel, pourquoi ne pas essayer de les emporter à la maison ou à l'hôpital avec votre téléphone? Vous pourriez être surpris de la qualité des photos prises par les téléphones de nos jours.

Appliquez ces conseils simples de photographie de nouveau-né et vous prendrez des photos comme un pro. Mieux encore, vous n'avez besoin que d'un téléphone, d'une bonne lumière de fenêtre et d'un bébé heureux prêt à utiliser l'appareil photo !  

Ce type de lumière est douce et belle et donnera des images magnifiquement exposées.

Préparation au succès !

Sécurité, alimentation + temps d'éveil

  1. La sécurité avant tout, ne laissez jamais votre bébé sans surveillance pendant le tournage. Commencez par des poses simples et belles qui peuvent être réalisées facilement et en toute sécurité. Par exemple, placez bébé sur le dos ou sur le côté. Pour la première photo de bébé, utilisez le berceau de l'hôpital ou votre lit d'hôpital (placez-les en toute sécurité au milieu - pas sur le bord) et utilisez un Snuggly Jacks couverture/emmaillotage couche sous bébé comme arrière-plan.

Emmaillotage en jersey Arizona

  1. Assurez-vous que votre bébé est pleinement nourri, puis laissez-les déballés pendant environ 45 minutes. Laissez bébé bouger pour libérer un peu d'énergie. Cela les aidera à s'endormir facilement afin que vous puissiez être prêt avec l'appareil photo.
  2. Assurez-vous que bébé fait son rot pour éviter les maux de ventre. Chiffons à rots Snuggly Jacks sont parfaits pour ça !

Lumière naturelle des fenêtres

  1. Profitez de la lumière naturelle du soleil en utilisant une fenêtre qui n’a pas de lumière directe du soleil (pensez à l’ombre ou par temps couvert). Ce type de lumière est douce et belle et donnera des images magnifiquement exposées.

Si vous n'avez pas accès à une fenêtre dans votre chambre, veuillez demander à votre sage-femme où vous pouvez accéder à la lumière naturelle des fenêtres afin que vous puissiez capturer la première photo professionnelle de bébé. Si vous engagez un photographe professionnel pour venir à l’hôpital, il devra faire la même chose.

CONSEIL: La politique de nombreux hôpitaux est que vous ne pouvez pas vous promener en portant votre bébé, vous devrez transporter votre bébé en toute sécurité dans le berceau fourni vers un endroit où il y a de la lumière par une fenêtre.

 

  1. Prendre des photos pendant la journée quand la lumière naturelle est suffisamment brillante. Ne les prenez pas à l'aube ou au crépuscule.

  1. CONSEIL DE PRO : Placez le visage de bébé à environ 45 degrés par rapport à la lumière de la fenêtre.

**NOTE**: Placez les pieds de bébé à l'opposé de la lumière afin que la lumière ne rayonne pas directement vers le nez de bébé, sinon le doux visage de votre bébé sera éclairé comme une torche sous son menton. C'est très peu flatteur et peu naturel.

Emmaillotage/emballage + Stylisme

  1. Les bébés se sentent en sécurité lorsqu'ils sont enveloppés (pas trop serré, mais suffisamment pour qu'ils se sentent bien et en sécurité). L'emballage est indispensable, surtout si le bébé n'est pas couché.

Si bébé ne s'installe pas dans l'écharpe après une minute ou deux, s'il peut trop bouger ses bras et ses mains, cela le frustre souvent jusqu'à ce qu'il soit complètement sorti de l'écharpe. Vous devez envelopper le bébé plus fermement pour réduire les mouvements avec un Enveloppement extensible ou un morceau de tissu pour permettre la préhension et ancrer le tissu autour du bébé.

Assurez-vous toujours qu'il y a espace loin du cou du bébé afin qu'ils puissent facilement respirer lors de l'emballage.

 

  1. Magnifiquement stylé vos images avec les couvertures, les enveloppes et les disques d'annonce Snuggly Jacks. Ils ont tout ce dont vous avez besoin pour coiffer la première photo de bébé. Essayez d'ajouter fausses ou vraies fleurs/verdure pour ajouter plus d'intérêt à vos photos comme dans l'image ci-dessous.

 

Écharpe extensible en jersey mauve poussiéreux

Emmaillotage extensible en jersey

Enveloppement en mousseline biologique Bloom

Conseils d'installation

  1. Bruit blanc: Les bébés sont habitués à être dans l'utérus, ce qui ressemble beaucoup au son et au volume (donc c'est fort !) d'un aspirateur. Votre bébé se sentira chez lui.

Alors augmentez le bruit et regardez votre bébé s'installer presque instantanément.

  1. Considérez un factice: Si votre bébé n'utilise pas de tétine, je lui recommande d'en utiliser une s'il ne s'installe pas, ne serait-ce que pour la séance photo. Si tous les autres outils de règlement ne fonctionnent pas, cela peut souvent être le dernier hack réunissant toutes les autres techniques..
  2. Ayez la pièce à 27 degrés. Cela garantira que le bébé sera bien au chaud pour s’endormir. Un bébé froid ne se détendra pas et se tortillera partout.
  1. ÉQUIPEMENT
  1. Vous n'avez pas besoin d'un appareil photo sophistiqué. L'appareil photo de votre téléphone fera très bien l'affaire !
  2. Éclairage de fenêtre - utilisant la lumière naturelle du jour
  3. Chapeaux, bandeaux, disques d'annonce et écharpes pour installer et coiffer bébé
  4. Outils de règlement : tétine/sucette, bruit blanc - il existe des applications de bruit blanc pour votre téléphone
  5. Chauffage - gardez la pièce bien au chaud - un bébé froid ne s'installera pas.

 


Le voyage de Jess a commencé il y a plus de 10 ans lorsqu'elle a essayé de prendre des photos de nouveau-né de son premier-né. Non seulement l’expérience a été stressante pour elle avec un bébé qui pleurait, mais les résultats ont également été décevants. Cela a amené Jess à étudier avec des photographes de nouveau-nés de renommée mondiale pour maîtriser l'art de la photographie de nouveau-nés et est depuis devenue connue comme la murmureuse des bébés. Vous pouvez la retrouver sur Instagram et à travers Jessica Jane Photographie. 

Jess aide les parents du monde entier avec une formation rapide et facile à suivre pour que les parents puissent prendre de superbes photos de leur bébé à la maison.

Si vous souhaitez approfondir davantage, elle propose un incroyable cours de photographie spécialement créé pour les parents occupés et fatigués ! Regardez-la tutoriel vidéo gratuit ici.